SHARE

Le développement de la téléphonie et d’internet oblige souvent les parents à redoubler de vigilance voire même d’espionner leurs enfants à leur insu.
Mais cela est-il permis d’espionner son enfant ?

En Islam les deux parents sont responsables de l’éducation de leur enfant. Ils devront rendre des compte à Allah soubhanou wa ta’ala concernant l’éducation spirituelle ou intellectuelle de son enfant.
« Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu’une épreuve et qu’auprès d’Allah il y a une énorme récompense. » (Coran 8/28)
La vigilance des parents, leur bonne protection de leurs enfants et leur éradication du mal dès son apparition sont à l’origine de la bonne conduite des enfants et de leur abandon des mauvais actes et des péchés.
Abou Said al-Khoudri a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (sallAllahou ‘alayhi wa salam) dire : « Que celui d’entre vous qui constate un mal le change par sa main. S’il ne le peut pas qu’il le change par sa langue. S’il ne le peut pas qu’il le désapprouve en son cœur, cela étant la plus faible manifestation de la foi ». [rapporté par Mouslim, 49].

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here